Algorithmes & IA, une aide pour les pratiques médicales

#IA – Vers une ‘médecine d’augmentation’ demain ?
La « médecine du futur » sera une médecine de précision où les algorithmes et l’IA seront de réels alliés, comme un apport essentiel pour l’aide à la décision et à la stratégie thérapeutique. Ils permettront également d’accéder à de nouvelles découvertes qui n’auraient pas été envisageables par la construction initiale d’hypothèses puis par des essais prospectifs.
Pour cela, l’approche éthique et l’expression d’une déontologie médicale accompagnatrice pendant le cursus de formation des futurs médecins devront bien évidemment être associées à l’enseignement scientifique de la médecine fondée sur les preuves.

Retrouvez les témoignages du Pr Jean-Emmanuel Bibault, Marie-Christine Jaulent, directrice de recherche à l’Inserm et patronne du Laboratoire d’informatique médicale et d’ingénierie des connaissances en e-santé (LIMICS) et Brigitte Seroussi, professeure d’informatique médicale à Sorbonne Université et responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la #DNS, expliquant comment l’IA sera un puissant allié de la médecine du futur. (Source – Le Point)

 

document-3